Le gouvernement a commandité la réalisation de diverses études dans le cadre de la construction d’un établissement hospitalier à Togbin dans le département du Littoral. L’information a été rendue publique en Conseil des ministres, mercredi 02 mars 2022.
Selon l’état des lieux présenté en Conseil des ministres, mercredi 02 mars 2022, « la revue des établissements hospitaliers dans les départements de l’Atlantique et du Littoral révèle, pour certains d’entre eux, un besoin de mise aux normes. De plus, les lieux d’implantation de ceux-ci sont désormais limités et n’offrent pas de possibilités d’extension ou de développement de pôles de spécialités médico-chirurgical ». Le gouvernement a décidé alors de la construction d’un complexe sanitaire et dans la localité de Togbin, département du Littoral. Le projet consiste en la construction, sur un même espace : d’un centre hospitalier universitaire général ; d’un centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant ; et d’un funérarium de trois cents places. « (…) L’avènement de ce complexe sanitaire permettra de délocaliser et d’intégrer certaines spécialités actuellement dispersées dans les départements concernés. Sa réalisation aidera notamment à : améliorer les capacités d’accueil ainsi que la qualité des soins offerts aux populations ; développer des pôles de spécialités ; puis faciliter la référence et la contre-référence », indique le Conseil des ministres.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Le PAPME accumule 5.203 milliards FCFA de dette

Posted by - mars 25, 2022 0
Système Financier Décentralisé sous l’administration d’un liquidateur selon l’arrêté n°3045- c/MEF/CAB/SGM/ANSSFD/DAR/SA/196SGG20 du Ministre de l’Economie et des Finances en date…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com