En prélude à la 66ème session de la Commission de la Condition de la femme (CSW66) prévue à New-York du 14 au 25 mars 2022, la réunion ministérielle du Comité Technique Spécialisé sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (CTS sur ESAF) s’ouvre, ce lundi 28 février, pour prendre fin mardi 1er 2022 à Addis-Abeba (Ethiopie). Le Bénin est représenté à ces assises par la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé et Présidente du Comité Technique Spécialisé (CTS) sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (ESAF).
Le vent en poupe en matière d’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes grâce aux réformes du gouvernement, le Bénin sera sous les projecteurs à la réunion ministérielle du Comité Technique Spécialisé sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (CTS sur ESAF) qui se tient le 1er mars 2022 à Addis-Abeba en Ethiopie. Les expériences du Bénin en matière d’implication des femmes dans les problématiques du changement climatique seront également présentées. Organisés en prélude à la 66ème session de la Commission de la Condition de la femme (CSW66) prévue à New-York du 14 au 25 mars 2022, les travaux présidés Véronique Tognifodé, Présidente du Comité Technique Spécialisé (CTS) sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (ESAF) permettront aux ministres des pays membres de l’Union Africaine (UA) d’examiner la contribution des femmes africaines à la lutte contre le changement climatique en prélude à la Journée Internationale de la Femme le 08 mars 2022. Entre autres objectifs de ces travaux, il s’agit de contribuer à la préparation et à l’arrêt de la position et de la déclaration de l’Union Africaine à la Commission des Nations-Unies sur la Condition féminine, à New York du 14 au 25 mars 2022.
Le Comité Technique Spécialisé (CTS) sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes présidé par la ministre béninoise des affaires sociales et de la microfinance a pour mission de plaider en faveur de la ratification et de la mise en œuvre des politiques et instruments de l’UA sur l’égalité des sexes, l’autonomisation et les droits des femmes ; de la promotion et de la protection de tous les droits fondamentaux des femmes, y compris la mise en œuvre des obligations et engagements des États membres en vertu du droit international, continental, régional et national des droits humains ; de la promotion des pratiques sexo-spécifiques et du respect des engagements envers les droits fondamentaux des femmes.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Une nouvelle chaîne créée, A+ Bénin

Posted by - novembre 20, 2022 0
Le paysage audiovisuel béninois sera bientôt enrichi d’une nouvelle chaîne de télévision. L’accord de création de la chaîne A+Bénin a…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com