Après présentation au procureur de la République, ce mardi 22 février 2022, au tribunal de Ouidah, l’élève qui a giflé son enseignant au CEG1 de Ouidah n’est plus retourné à son domicile. Il est placé sous mandat de dépôt et sera jugé en mai prochain.

Vie carcérale pour un élève du CEG1 Bertrand Dagnon de Ouidah. L’élève qui a giflé son enseignant alors que celui-ci tentait de lui arracher un chapeau, le 10 février dernier, est en prison. Selon les informations, l’élève inculpé pratique la religion traditionnelle, et le chapeau qu’il porte est le symbole de son rang dans la chefferie traditionnelle. Une réalité connue des responsables de l’établissement, qui l’ont autorisé à porter le chapeau dans le collège. Mais l’enseignant qui a tenté de le lui arracher ignorait cela. Dans le feu de l’action, ce 10 février, il n’a pas hésité à flanquer une gifle à son professeur.
Pour manifester leur mécontentement, les enseignants du collège déclenchent, après une assemblée générale, un mouvement de cessation de travail. Il a fallu l’arrivée du directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle dans l’établissement, pour calmer les esprits.

Fabrice A. A.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com