L’Ambassadrice du Niger près le Bénin en fin de mission, Mme Sahadi Sandi Abdou, a été élevée au grade de commandeur de l’Ordre national du Bénin. La cérémonie a été présidée ce mardi 22 février 2022 par la vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé.



Distinction de la Doyenne du corps diplomatique Sahadi Sandi Abdou. En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur du Niger a été reçue dans l’ordre national du Bénin. La doyenne du Corps diplomatique a été élevée au grade de Commandeur de l’ordre national du Bénin.

« Vous n’avez pas retenu que l’attention du Grand Maître de l’Ordre, vous avez aussi retenu celle de la majorité des Béninois qui voit en vous un modèle de femme cadre, profondément engagée et déterminée à préserver son authenticité, assumant sans complexe, son identité dans l’expression comportementale, linguistique, vestimentaire, culturelle en toute humilité, toute dignité », a affirmé la Grande chancelière, Mariam Chabi Talata.

Sahadi Sandi Abdou est ambassadrice du Niger au Bénin depuis décembre 2013. Elle est porte-parole du corps diplomatique lors des cérémonies officielles au Bénin.
Lors de la cérémonie de présentation de vœux en janvier dernier, le Grand Maître de l’Ordre Patrice Talon a reconnu le professionnalisme de l’Ambassadrice du Niger en fin de mission. « Au moment où votre mission arrive à son terme, je voudrais particulièrement saluer le dévouement et le professionnalisme dont vous avez fait montre. Sachez que vous allez nous manquer. », avait confié le président de la République.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Grâce Lawani inhumée ce jeudi

Posted by - mars 23, 2022 0
Décédée ce mardi 22 mars, Grâce Lawani, Consul honoraire d’Israël près le Bénin sera inhumée au cimetière de Danto, Porto-Novo…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com