Les soldats tombés aux fronts lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du Bénin ont reçu les hommages de la nation. Ces cérémonies organisées dans plusieurs garnisons ont été présidées par la vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata.

Le gouvernement et la nation saluent la mémoire des militaires tués dans les récentes attaques du parc W. Au cours des cérémonies d’hommage, la vice-présidente de la République, grande chancelière de l’ordre national, a élevé ces militaires tombés les armes à la main, dans divers ordres.
Au nombre de 07, il s’agit de :
1- Caporal-Chef Yaya OROU-KPAÏ,
2- Caporal Comlan S. OGNONDOUN,
3- Maréchal des Logis Chef Soulé BANI LABO,
4- Lieutenant Calvin N’DAH,
5- Sergent-Chef Barnabé A. KOUNNOU,
6- Soldat de Deuxième Classe Dénasso U. AÏDEDJI,
7- Sergent Major Joseph TOGBE.
Ces cérémonies d’hommage selon un communiqué du gouvernement, constituent l’acte 1 de la reconnaissance du sacrifice de ces fils du Bénin morts pour la défense de la patrie.
A l’occasion des hommages, le chef d’état-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi, a réitéré la volonté du président de la République, à soutenir les familles des victimes des attaques terroristes. Les enfants particulièrement, seront pris en charge jusqu’à maturité, a-t-il confié.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com