L’ancien premier ministre et challenger du candidat Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2016, Lionel Zinsou qui est arrivé à Cotonou vendredi dernier dans le même vol que le chef de l’État a justifié sa présence au Bénin ce samedi 19 février 2022.
Présent à l’exposition des 26 œuvres des trésors royaux et des 102 œuvres d’art contemporain au Palais de la Marina, l’ancien premier ministre et challenger du candidat Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2016, Lionel Zinsou a justifié sa présence au vernissage. « Un événement culturel de cette portée est au dessus de toute controverse (…) C’est au dessus de toutes les querelles (…), c’est une preuve de la maturité (…) Même les sujets sérieux politiciens, c’est d’un ordre par rapport à ce qu’incarne une exposition comme celle-ci, qui est d’un autre ordre », a indiqué l’ex premier ministre de Yayi Boni, Lionel Zinsou. Challenger de Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2016, Lionel Zinsou avait été condamné en appel à « quatre ans d’inéligibilité et cinq millions FCFA d’amende » pour « dépassement des frais de campagne électorale ».
M. M.
🚨 Retrouvez sur le lien ci-dessous, les photos officielles du vernissage de l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » sous la présidence du #Prbenin @PatriceTalonPR, ce samedi 19 février 2022 => https://t.co/p0AcaOkyJV pic.twitter.com/OWf1knc1ly
— Présidence du Bénin (@PresidenceBenin) February 19, 2022