Les proches de la chanteuse béninoise Vivi l’internationale ont révélé les circonstances de son décès survenu dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022 à Porto-Novo.
Alors qu’elle ne présentait aucun signe de malaise et a même effectué ses activités habituelles, Vivi l’internationale s’est couchée peu avant 22 heures dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022.
« Maman s’est couchée et puis maman ne s’est plus réveillée », a confié Solange Gbéssi, l’une des filleules sur Frissons radio. Elle précise que la mort de Vivi l’internationale a été constatée par sa fille Marlène qui était couchée auprès d’elle. Marlène « (…) a constaté que maman n’était pas dans une position normale ; c’est ainsi qu’elle nous a alerté », a précisé Solange.
Auteure, compositrice et interprète, Vivi l’internationale est une artiste engagée pour la paix et la lutte contre la violence. Elle est décédée à l’âge de 75 ans.
Le programme de ses obsèques n’est pas encore rendu public. Un hommage lui sera rendu par le gouvernement et les artistes.
M. M.