Autorisation de collecte et de traitement de données par des systèmes de vidéoprotection. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi 16 février 2022.

Pour assurer le renforcement des mesures visant la sécurité publique, le gouvernement béninois a décidé de la mise en place des systèmes de vidéoprotection. Cette résolution est prise entre autres pour lutter contre le grand banditisme à travers la prévention, la recherche, la constatation ou la poursuite des infractions pénales, l’exécution des condamnations pénales ou des mesures de sûreté.

« Ceci doit se faire, conformément aux prescriptions légales, en veillant au respect scrupuleux de la vie privée des citoyens », a informé le Conseil des ministres. Le Gouvernement a requis l’avis favorable de l’Autorité de protection des données à caractère personnel avant l’adoption du présent décret aux termes duquel, le champ de vision des systèmes de vidéoprotection ne couvre en aucun cas les lieux privés.

Il s’applique aux systèmes de vidéoprotection entendu comme tout dispositif technologique de capture, de stockage et de traitement d’images, installé sur la voie publique, les lieux publics, les lieux ouverts au public, dans les infrastructures, installations et édifices publics, pour le compte de l’Etat, d’une collectivité locale, d’un établissement public ou d’une personne morale de droit privé gérant un service public.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com