Le Président sortant du Parlement Panafricain, le Camerounais Roger Nkodo Dang, dénonce à la veille du sommet UE-UA, la publication sur le site du Parlement Européen d’un document dont il conteste la sincérité et en demande le retrait. C’est à travers une lettre en date du 16 février 2022 envoyée à la Cheffe de la délégation du Parlement Européen avec le Parlement Panafricain, Mme Maria Soraya Rodriguez Ramos.

Le Président sortant du Parlement Panafricain signale un document sur le site du Parlement Européen désignant les délégations du Parlement Panafricain en relation avec les différents Parlements du monde. « (…) Un tel document n’a jamais fait l’objet de discussions ou des résolutions dans notre Auguste Chambre », a notifié Roger Nkodo Dang.

Mettant en doute la sincérité de ce document, il demande que le document soit retiré du site du Parlement Européen. Le Président sortant du Parlement Panafricain demande également que les auteurs présentent leurs excuses pour ce manquement grave.

« Le Parlement Panafricain entretient d’excellentes relations avec le Parlement Européen, j’en veux pour preuve la déclaration conjointe des deux Parlements lors du sommet Union Africaine / Union Européenne, tenu à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) en 2017. Ladite déclaration stipulait entre autres que les deux Parlements devaient traiter les questions d’intérêt commun entre les deux continents », a-t-il ajouté.

La dénonciation de la publication dudit document sur le site du Parlement Européen intervient dans le contexte du Sommet UE-UA, prévu pour les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles. Selon plusieurs sources, le chef du Polisario Brahim Ghali pourrait se rendre dans la capitale de l’Europe pour participer à ce sommet.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com