Des manuels scolaires de français pour les apprenants du cours primaire mis en vente à Cotonou sont truffés de fautes.

Fautes d’orthographe dans des manuels scolaires de français destinés aux écoliers. Ces manuels sont mis en vente dans tous les coins de rue à Cotonou notamment dans les feux tricolores. A titre d’exemple, un manuel d’écriture intitulé ‘’Mon Premier Cahier, Savoir écrire » réalisé par AJEPAD, vendu au prix de 500 FCFA est truffé de fautes d’orthographe. Pas de maison d’édition. Il n’y a que le logo AJEPAD et un numéro de téléphone inscrit sur la couverture du manuel.

Les parents qui achètent ces manuels à leurs enfants sont confrontés aux problèmes d’orthographe alors que ces derniers sont censés apprendre. L’apprentissage de la lecture ou de l’écrit nécessite un bon manuel. Savoir bien écrire ou lire permet à l’enfant de s’exprimer, mais aussi de réussir dans l’apprentissage de toutes les matières. L’usage des manuels remplis de fautes d’orthographe ne peut permettre aux enfants d’avoir une bonne compétence de base.
Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire doit prendre des mesures face à cette situation. Il y va de l’intérêt de l’école béninoise et de l’avenir des apprenants.






Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com