Le parti dirigé par le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè a procédé, dimanche 13 février 2022, à Cotonou, à l’installation du réseau des mouvements de femmes FCBE.

Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a installé, dimanche dernier à Cotonou, son réseau de mouvements de femmes en présence du Secrétaire exécutif national Paul Hounkpè et du Président d’Honneur du parti Alassane Soumanou Djimba sous le thème « Le rôle de la femme dans la politique ». Le réseau installé entend œuvrer pour que le parti FCBE gagne plusieurs sièges à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives de 2023. « Nous les femmes FCBE, nous avons un défi à relever eu égard la place que nous accorde le nouveau code électoral pour le prochain parlement. Nous devons conjuguer nos efforts à ceux de nos frères afin de permettre au parti d’engranger un nombre important de députés lors du prochain scrutin législatif », a déclaré Marie Atayi, secrétaire nationale chargée des affaires féminines au sein du parti FCBE. C’est dans cette perspective que la coordinatrice du réseau des mouvements de femmes Fcbe Isabelle Arekoya Allè a réitéré le soutien des militantes aux responsables du parti qu’elles invitent à tenir bon.
Pour le Président d’honneur Alassane Soumanou Djimba, les femmes FCBE sont des femmes politiquement mûres. « Ce sont les femmes qui ont compris très tôt avant les autres que l’opposition est une institution de la démocratie », a-t-il indiqué.
La cérémonie d’installation du réseau des mouvements de femmes FCBE s’est tenue dans un hôtel de Cotonou.

Marc MENSAH

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com