Mgr Bernard de Clairvaux Toha Wontacien est le nouvel évêque de Djougou. Il occupait les fonctions de supérieur provincial des Oblats de Saint François de Sales du Bénin quand le Saint Père l’a appelé à cette haute fonction de l’église.

Le nouvel évêque de Djougou est né le 20 août 1970 à Abomey-Calavi. Il a été ordonné prêtre le 22 juillet 2006 à Parakou, où il fit ses études primaires et secondaires.
Bernard de Clairvaux Toha Wontacien est titulaire d’une maîtrise en géologie. Il est entré à l’Institut religieux des Oblats de Saint François de Sales (O.S.F.S.) et fait sa profession perpétuelle le 26 septembre 1998.
Il a enseigné le latin au séminaire St. John Vianney à Pretoria, en Afrique du Sud.
Mgr Bernard de Clairvaux Toha Wontacien a exercé plusieurs fonctions au sein de l’église dont notamment, responsable de la coordination de la pastorale sociale et de la gestion des projets de développement de l’archidiocèse métropolitain de Parakou, coordonnateur de la Caritas diocésaine et des diocèses du Nord-Bénin (2006-2011).
Mgr Bernard de Clairvaux Toha Wontacien vient succéder au premier évêque de Djougou, Mgr Paul Kouassivi Vieira, décédé le 21 mars 2019 à Rome en Italie à l’âge de 69 ans.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com