La France a ouvert une enquête après la mort, mardi dernier, d’un Français, instructeur des gardes forestiers du parc W au Bénin.
Ouverture d’une enquête par la France. Elle fait suite à la mort d’un instructeur français en contrat avec African Parks Network (APN). Une patrouille de gardes forestiers d’APN allant débusquer des braconniers dans le parc W, mardi 08 février 2022, est tombée sur un engin explosif improvisé. Une deuxième patrouille a subi le même sort. Le bilan fait état de huit (8) morts (1 agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, 1 agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés. M
Le corps de l’instructeur français âgé de 50 ans s a été retrouvé jeudi 10 février 2022. Une nouvelle victime, agent de APN a trouvé la mort dans les mêmes circonstances ce jeudi. Ce qui porte le nombre total des décès à 9.
Selon la presse française, le parquet national antiterroriste de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Le Parquet a confié les investigations à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
A.A.A