L’ambassadeur de France près le Bénin s’est prononcé sur les attaques terroristes survenues ces derniers jours au parc W. Au nom de la France, Marc Vizy a condamné ces attaques et rassuré le Bénin du soutien de son pays à lutter contre le terrorisme.

« Je souhaite, au nom de la France, condamner fermement les attaques de ces derniers jours dans le parc national du W, aux frontières nord du Bénin, qui ont fait 8 morts et 12 blessés », a écrit Marc Vizy à travers une publication sur le site de l’ambassade. Après avoir présenté les condoléances de la France aux familles, aux proches des victimes, et à tout le peuple béninois, le diplomate français a également exprimé ses vœux de plein rétablissement aux blessés.
Évoquant le cas particulier des victimes, Marc Vizy a rassuré que des procédures de vérification sont en cours. Il a par ailleurs salué l’action des forces de défense et de sécurité béninoises, ainsi que celle des agents et gardes forestiers d’African Parks Network (APN). L’ambassadeur de France près le Bénin a pour finir, réitéré l’expression de la solidarité de la France avec le Bénin pour lutter contre le terrorisme.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

10 cybercriminels déposés en prison

Posted by - février 8, 2022 0
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) après audition en fin de semaine écoulée, a placé…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com