Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu ce jeudi 10 février 2022 en audience au Palais de la Marina, une délégation du Millenium challenge corporation (MCC).

Audience à la Présidence de la République. Patrice Talon a échangé avec une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) avec à sa tête le président directeur général par intérim Mahmoud Bah. Les échanges ont porté sur la mise en œuvre du 2e Compact.

Le #Prbenin @PatriceTalonPR a reçu en audience, ce jeudi 10 février 2022 au Palais de la Marina, une délégation du @MCCgov conduite par son Président-Directeur Général p. i., M. Mahmoud BAH. La mise en œuvre du 2e Compact était au menu des échanges. #AudiencePr #Wasexo pic.twitter.com/QtOINDzYJN

— Présidence du Bénin (@PresidenceBenin) February 10, 2022

En décembre dernier, le Bénin a été sanctionné par les Etats-Unis. Le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation – MCC a décidé « de réduire de manière significative la part de l’investissement régional prévu qui serait faite au Bénin par le biais d’un accord de don régional ». La sanction a été prise « en raison du déclin de plusieurs années de l’engagement du Bénin vis-à-vis des critères d’éligibilité de la MCC et des principes de gouvernances démocratique ». Le gouvernement a pris acte de la décision.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com