Attaque des bandits armés dans le nord du Bénin. Une équipe de rangers a été prise en embuscade dans le parc national du W au Bénin, alors qu’elle effectuait une patrouille à la limite Nord du parc frontalière aux trois pays Bénin, Burkina Faso et Niger.
Un des véhicules du Parc W transportant (06) rangers est tombé sur une embuscade des terroristes le mardi 08 février 2022. Le bilan provisoire selon le communiqué de African Parks « fait état de six (06) morts dont cinq (05) parmi les rangers, et un (01) agent des Forces Armées béninoises ainsi que d’une dizaine (10) de blessés.
« Des renforts des Forces Armées Béninoises et des écogardes supplémentaires ont actuellement été déployés sur le terrain. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement du Bénin et toutes les autorités locales pour assurer la sécurité de notre personnel et des communautés locales », a écrit African Parks présentant au passage ses condoléances aux familles éplorées. A la suite de l’attaque, les responsables du parc animalier ont appelé les chefs d’unité à « redoubler de vigilance et à renforcer leurs dispositifs de sécurité autour des unités.
M. M.
It is with deep regret that we share that on February 8th a team of rangers was ambushed in W National Park, Benin. Initial reports tragically indicate several deaths & injuries. We are working closely with the Government to intensify safety in the region https://t.co/sR5LynsE33 pic.twitter.com/FYxwWTcWr1
— African Parks (@AfricanParks) February 9, 2022