A partir du 20 février prochain, les 26 œuvres du trésor royal d’Abomey restituées par la France seront présentées au public. Pour participer à l’exposition « Art du Bénin d’hier à aujourd’hui, de la restitution à la révélation », organisée à cet effet au Palais de la Marina, le ministère du tourisme, de la culture et des arts ouvre les inscriptions en ligne.

Toute personne désireuse de visiter les trésors royaux restitués par la France devra s’inscrire en ligne via le lien expoartbenin.bj. Les personnes qui désirent participer à cette exposition devront préciser leurs nom, prénoms et adresse mails afin de recevoir leurs cartons d’invitation.
Des rencontres, des projections débats, des performances artistiques, des visites d’ateliers d’artistes sont également prévues. Outre les 26 œuvres d’art, une trentaine d’artistes avec près de 150 œuvres (peinture, sculpture, installation art, art vidéo, art numérique, dessin) sont attendues à cette exposition inédite.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

2e délibération du BAC ce mercredi

Posted by - juillet 19, 2022 0
La deuxième délibération pour le compte de l’examen du Baccalauréat, session de Juin 2022 est prévue pour ce mercredi 20…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com