Le procès des accusés dans le dossier de délivrance de passeports aux Camerounais se poursuit à la Criet. Le nommé Abdoulaye aurait perçu quatre millions de FCFA chez chaque Camerounais pour les mettre en contact avec la DEI.
A la barre, l’un des Camerounais a cité le nom d’un certain Abdoulaye. Les Camerounais auraient été conduits à la Direction de l’Émigration et de l’immigration par Abdoulaye. Ce dernier aurait perçu chez chaque Camerounais quatre millions de FCFA (4.000.000 ). Il leur aurait servi d’intermédiaire à la DEI pour l’établissement des faux passeports.
Les inculpés dans ce dossier sont accusés de faux et usage de faux. L’ex-Directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Agbo est poursuivi pour abus de fonction.
A.A.A