Le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb), El Hadj Idrissou Ibrahima a officiellement installé le samedi 5 février 2022, au siège de la Casb, le nouveau bureau élu de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp). La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa.

Elu le samedi 23 janvier 2022 à Dassa-zoume, le nouveau bureau de la Fbp a été officiellement installé le samedi 5 février par le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb), El Hadj Idrissou Ibrahima au cours d’une cérémonie fort simple. « Je voudrais également adresser à vous, qui venez d’être élus au sein du Comité Exécutif de la FBP au regard de vos compétences et expériences respectives avérées, le dimanche, 23 janvier 2022 à l’issue de votre Assemblée Générale tenue à la mairie de Dassa-Zoumè, mes sincères félicitations pour la marque de confiance dont vous avez été investis par les participants de ladite Assemblée Générale. », a introduit le président de la Casb.

Ce fut l’occasion pour le président Idrissou Ibrahima de rappeler à l’équipe conduite par le Président Garba Yaya, la tâche qui les attend et les défis à relever. « Vous venez de prendre les rênes de la Fédération Béninoise de Pétanque à un moment crucial où tous les regards du monde entier sont tournés vers la République du Bénin. En effet, comme vous le savez bien, la République du Bénin, abritera en décembre 2022, la 50 ème édition du Championnat du Monde de Pétanque (…) Le défi est donc grand et même très grand et vous n’avez pas le droit à l’erreur. ».

Le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa a quant à lui souhaité au nouveau Comité exécutif de la Fbp la réussite. « Je ne doute pas de vos compétences car je vous connais très bien », a souligné Julien Minavoa.

Confiant et déterminé à relever le défi qui l’attend, Garba Yaya le nouveau président de la Fbp, a rassuré les uns et les autres avant de prendre l’engagement et accorder les violons avec l’ensemble de son comité pour l’atteinte des objectifs. « Nous savons que nous avons du pain sur la planche. Mais nous pouvons vous assurer que nous sommes déjà sur la planche. Parce que nous n’avons le droit d’échouer », a promis le président de la Fbp Garba Yaya.
Marcel H.

Le nouveau bureau élu

Président : Yaya GARBA
1er Vice-président : Richard ALLOSSOHOUN
2ème Vice-présidente : Léocadie GAUTHE
Secrétaire Général : Casimir DJOSSOU
Secrétaire Général Adjoint : François BOHOUTON
Trésorier Général : Salim BIO NIGAN
Trésorier Général Adjoint : Jean Claude KADJA
Responsable à l’Organisation : Léopold BIDE
1er Responsable Adjoint à l’Organisation : Aziz TCHINHOUN
2ème Responsable Adjoint à l’Organisation : Luc GNIMASSOU
Poste d’Arbitre : François COMLAN
Poste de Femme : Huguette AGUEH

Comments

comments

Related Post

Un honorable député convoqué pour viol

Posted by - novembre 1, 2022 0
Le député Nougbognon Hyppolite HAZOUNME est convoqué à l’Office Central de la Protection des Mineurs, mercredi 02 novembre 2022. Accusé…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com