La ministre de l’Industrie et du Commerce Alimatou Shadiya Assouman a visité ce mercredi 26 janvier 2022, l’usine de la Société Béninoise de Brasseries (Sobebra).
Le leader de l’industrie des boissons alimentaires au Bénin, Sobebra a reçu la ministre de l’Industrie et du Commerce dans son usine de production à Cotonou. Alimatou Shadiya Assouman a constaté les efforts consentis par la société exerçant ses activités depuis 30 ans à travers une unité de production à Cotonou, une unité de production à Possotomè et un site logistique à Parakou.
La SOBEBRA est spécialisée dans la production et la distribution des boissons de différentes gammes telles que : les boissons gazeuses, les boissons énergisantes, les boissons maltées, les bières et les eaux minérales. En 2021, la société a vendu près de 1.000.000 de bouteilles par jour.
Tous les sites de production de la Sobebra sont certifiés : ISO 14001 : Système de management Environnemental ; ISO 45001 : Système de management Santé et Sécurité au Travail ; ISO 9001 : Système de management de la Qualité ; FSSC 22000 : Système de management de la Sécurité des Denrées Alimentaires. Elle emploie près de 1.000 personnes sur ses trois sites. L’entreprise citoyenne apporte aussi son soutien aux communautés à travers plusieurs œuvres sociales.
A.A.A