Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a été reçu en audience dans la matinée de ce mardi 1er février 2022 par Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB).
Un partenariat pour booster le développement agro pastoral dans la commune d’Abomey-Calavi se précise entre l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) et la mairie d’Abomey-Calavi. Le maire de ladite commune Angelo Evariste Ahouandjinou a échangé sur le sujet, mardi 1er février 2022, avec Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général de l’INRAB. C’est lors d’une audience tenue à l’INRAB. S’exprimant à l’issue de l’audience, l’édile de la commune d’Abomey-Calavi a indiqué l’objectif des échanges. « Au terme de nos travaux, nous allons mettre sur pied une équipe pour qu’ensemble nous puissions réfléchir sur les types de partenariat que nous allons avoir et comment les mettre rapidement en exécution », a indiqué Angelo Evariste Ahouandjinou, maire de la commune d’Abomey-Calavi. Le maire a présenté, à l’occasion les potentialités et les projets prioritaires de la commune d’Abomey-Calavi au directeur général de l’INRAB, Dr Adolphe Adjanohoun. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement hydro-agricole et pastoral de Kpanroun ; l’aménagement et la valorisation du bas-fond de Djonou ; la valorisation du Centre de tri et de compostage des déchets solides et urbains. Ces projets, visent selon le maire, à faire « intégrer davantage la recherche agricole dans les actions de développement pour assurer l’accroissement de la productivité agricole et le bien-être des populations ». « On est prêt pour que ce partenariat soit effectif. La mairie peut compter sur l’INRAB pour le développement agro-hydro-pastoral de la commune d’Abomey-Calavi », a confié Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général de l’INRAB. Il faut préciser que l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) est une entreprise publique en charge de la valorisation et la production animale, halieutique et des semences telles que maïs, riz, palmier à huile, cocotier, plants d’anacardiers, etc.
M. M.
Breaking News
- 12:45 Deux matchs amicaux attendent le Bénin au Maroc
- 12:45 Le sélectionneur accuse les supporters pour l’élimination des Amazones
- 9:45 Malta Tonic Café : Vitalité Énergie Tonus Toute la journée
- 6:46 Le message du Chef du gouvernement marocain
- 6:46 Le GARA soutient la CEDEAO et salue les efforts du Bénin

L’INRAB et Ahouandjinou pour l’agriculture à Abomey-Calavi
Related Post
SEVERE HEIN
Oncle AGBAYA On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout !…
Les rendez-vous culturels en mai 2023 à l’IFB
L’Institut Français du Bénin accueille durant le mois de mai 2023, des spectacles, exposition, conversation littéraire, concert etc. La programmation…
L’État-Major Général des forces armées honore les martyrs
16 janvier 1977-16 janvier 2023, 46 ans que le Bénin a subi l’attaque des mercenaires. L’État-Major Général des forces armées…
HEHOMIN KPÉWOU…
On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout ! Sinon ses…
DIPLOMATIE: LE PRÉSIDENT PATRICE TALON SALUE LA MÉMOIRE DES MARTYRS CHINOIS À TRAVERS LE DÉPÔT D’UNE GERBE DE FLEURS
C’est sur une place Tian’anmen sublimée par les couleurs du drapeau du Bénin qu’au deuxième jour de sa visite d’Etat…