Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a été reçu en audience dans la matinée de ce mardi 1er février 2022 par Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB).
Un partenariat pour booster le développement agro pastoral dans la commune d’Abomey-Calavi se précise entre l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) et la mairie d’Abomey-Calavi. Le maire de ladite commune Angelo Evariste Ahouandjinou a échangé sur le sujet, mardi 1er février 2022, avec Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général de l’INRAB. C’est lors d’une audience tenue à l’INRAB. S’exprimant à l’issue de l’audience, l’édile de la commune d’Abomey-Calavi a indiqué l’objectif des échanges. « Au terme de nos travaux, nous allons mettre sur pied une équipe pour qu’ensemble nous puissions réfléchir sur les types de partenariat que nous allons avoir et comment les mettre rapidement en exécution », a indiqué Angelo Evariste Ahouandjinou, maire de la commune d’Abomey-Calavi. Le maire a présenté, à l’occasion les potentialités et les projets prioritaires de la commune d’Abomey-Calavi au directeur général de l’INRAB, Dr Adolphe Adjanohoun. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement hydro-agricole et pastoral de Kpanroun ; l’aménagement et la valorisation du bas-fond de Djonou ; la valorisation du Centre de tri et de compostage des déchets solides et urbains. Ces projets, visent selon le maire, à faire « intégrer davantage la recherche agricole dans les actions de développement pour assurer l’accroissement de la productivité agricole et le bien-être des populations ». « On est prêt pour que ce partenariat soit effectif. La mairie peut compter sur l’INRAB pour le développement agro-hydro-pastoral de la commune d’Abomey-Calavi », a confié Dr Adolphe Adjanohoun, directeur général de l’INRAB. Il faut préciser que l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) est une entreprise publique en charge de la valorisation et la production animale, halieutique et des semences telles que maïs, riz, palmier à huile, cocotier, plants d’anacardiers, etc.
M. M.
Breaking News
- 2:46 L’UNFPB interpelle la FBF, la CAF et la FIFA
- 2:46 Gangbé Brass Band en concert à Cotonou ce samedi
- 1:44 Recrutement d’un auditeur interne au profit du projet COSO
- 1:44 Le délibéré renvoyé à une date ultérieure
- 1:44 Zone Uemoa : L’inflation baisse de 1 point de pourcentage (Autre presse)

L’INRAB et Ahouandjinou pour l’agriculture à Abomey-Calavi
Related Post
Près d’un million d’enfants vaccinés contre la rougeole par des équipes MSF
Un total de 955 673 enfants ont été vaccinés contre la rougeole à Ndjamena, la capitale, par l’organisation internationale humanitaire…
Le gouvernement autorise l’acquisition de deux aéronefs neufs
En Conseil des ministres ce mercredi 03 août 2022, le gouvernement béninois a marqué son accord pour l’acquisition de deux…
Joseph TOGBE et Dénasso AÏDEDJI honorés ce lundi à Ouassa
La République continue d’honorer la mémoire des soldats tués lors des attaques terroristes du parc W dans le Nord-Bénin. Les…
Deux jeunes hommes enlevés à Kaboua, 10 millions réclamés
Deux jeunes bouchers ont été enlevés vendredi 04 novembre 2022 à Kaboua, une localité de la commune de Savè. Les…
Aurélie Déguénon démissionne de son poste de présidente
La présidente du Cadre national de concertation des organisations de la société civile Aurélie Déguénon Bada a démissionné de son…