« Accélération de la transformation numérique de la douane en développant une culture de la donnée et un écosystème performant. C’est sous ce thème que les disciples de Saint Mathieu ont célébré, mercredi 26 janvier 2022, la Journée internationale de la douane. Occasion pour les douaniers de présenter les perspectives pour la nouvelle année 2022.}}

Une recette de 503,514 milliards FCFA est attendue des services de la douane pour le compte de 2022, selon les prévisions de la nouvelle année. Ces prévisions ont été présentées, mercredi 26 janvier 2022, lors de la célébration de la Journée internationale de la douane qui a réuni les douaniers, les commissionnaires agréés en douane, les responsables de Benin Control, Segub, Webb fontaine. Pour atteindre les objectifs fixés, Alain Hinkati, directeur général de la douane estime qu’il faut améliorer la qualité du service au niveau de la douane. Plusieurs autres défis sont à relever dont la poursuite de la collaboration entre la douane et le secteur privé, la poursuite des réformes visant la dématérialisation, la lutte contre la fraude douanière. Benin control Sa s’est engagé à accompagner la douane dans l’atteinte des prévisions. « Benin Control a introduit dans ses activités l’intelligence artificielle qui permet d’améliorer ses performances », a indiqué Gwendal Euzen, directeur général de Benin control Sa.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Plus de 96.000 étudiants inscrits à l’UAC

Posted by - novembre 29, 2022 0
C’est l’effectif de près de vingt universités réunies que compte l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a enregistré un effectif…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com