La police a ouvert une enquête suite aux scènes de violences meurtrières qui se sont produites samedi dernier à Monkpa dans la commune de Savalou. Certains membres de l’église sont déjà arrêtés. Le gourou de la secte le sieur Kpodékon Mesmin est activement recherché par les forces de défense et de sécurité.
Les attaques meurtrières de Monkpa ne resteront pas impunies. Les forces de sécurité ont encore interpellé ce matin vers Sokponta deux manifestants de l’église Azraël. Le gourou de la secte Kpodekon Mesmin est activement recherché par les forces de défense et de sécurité. Il se pourrait que sa tête soit mise à prix pour accélérer sa capture.
Le dernier bilan des événements tragiques de Monkpa (Savalou) font état d’au moins 8 morts dont 2 policiers et 6 adeptes de l’église Azraël. Parmi les blessés, il y a aussi 3 policiers dont 1 responsable dans un état grave.
Il n’est pas exclu que l’église Azraël soit interdite d’activité au Bénin, compte tenu de la gravité des actes posés par ses fidèles extrémistes.
FBI.