L’affrontement entre les fidèles de l’église »Azraël la lumière » de Awian Kpodékon et la population de la localité de Monkpa, commune de Savalou a fait plusieurs morts et blessés.
Selon le bilan provisoire, trois personnes dont deux sous-officiers ont été tuées dans l’affrontement de ce samedi 29 janvier 2022 entre les fidèles de l’église »Azraël la lumière » de Awian Kpodékon et la population de Monkpa. Les policiers avaient été séquestrés par les fidèles. Ils ont aussi emporté une AKM. Les corps des policiers et l’arme ont été retrouvés lors des fouilles de l’armée. Il y aurait eu également plusieurs morts dans le rang des fidèles.
L’affrontement a éclaté dans la matinée de ce samedi lorsque les fidèles de l’église « Azraël la lumière » comme d’habitude se sont rendus dans le champ d’un cultivateur pour récolter des vivres. Ils prophétisent que la fin du monde est proche. Pour eux, il faut partager ses biens. L’ordre aurait été rétabli par l’armée. Des fidèles de l’église ont été interpellés.
A.A.A