L’engagement et la détermination des éléments des forces de défense et de sécurité sont un mérite que leur a reconnu le président Patrice Talon à l’occasion de la présentation des vœux de la nouvelle année.

Une efficacité remarquable au service de la République, pour l’intégrité du territoire national et la sécurité des personnes et des biens. C’est ainsi que le président de la République résume l’action des forces de défense et de sécurité, action assumée, avec professionnalisme et esprit républicain et il les en félicite. « La sécurité et la paix sont deux conditions indispensables au développement socioéconomique… Vous en êtes les garants et, en tant que tels, votre rôle dans l’édification d’une nation prospère est essentiel », leur a fait savoir le président Patrice Talon. Qu’il s’agisse des armées et de la police républicaine dont les multiples opérations et actions ont eu un impact positif sur la quiétude des populations, ou des autres composantes qui, par leurs efforts, ont produit des résultats probants dans leurs domaines d’intervention, ces actions méritent reconnaissance, apprécie le chef de l’Etat.
« L’année 2021, nous le savons tous, aura été particulièrement éprouvante pour vous, personnels des forces de défense et de sécurité. Vous avez dû faire face à des tentatives de remise en cause de la sécurité et de la paix nationales. Mais chaque fois, avec bravoure, vous avez su faire preuve d’une bonne capacité de réaction. Votre engagement renouvelé à la cause républicaine, y compris au prix de vos vies parfois, quoique cela relève de votre serment, rassure le peuple béninois et témoigne de votre fidélité à la nation », salue le président Patrice Talon. Lire le dossier complet.

Comments

comments

Related Post

Pom Pom

Posted by - novembre 24, 2022 0
Comments comments
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com