Le test PCR datant de moins de 72 heures est désormais exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou ainsi que celui de moins de 5 jours aux voyageurs au départ de Cotonou. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin à travers un communiqué en date du 14 janvier 2022.

De nouvelles mesures sanitaires relatives aux tests de la Covid-19 à compter de ce lundi 17 janvier 2022. Elles concernent les voyageurs à l’arrivée et au départ de Cotonou. Selon le communiqué du ministre de la Santé, un test PCR datant de moins de 72 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou.

Pour les voyageurs au départ de Cotonou, tout en tenant compte des exigences des pays de la destination, la présentation d’un test PCR datant de moins de cinq jours est exigée. Les équipes de police et de santé au sol procéderont à la vérification systématique des résultats des tests PCR des voyageurs. Le directeur national de la Santé publique, le directeur général de l’Agence nationale des Soins de Santé primaires et les responsables des différentes compagnies de voyage sont tenus de veiller à la mise en œuvre effective des dispositions.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Liste des 28 élus du Bloc Républicain

Posted by - janvier 12, 2023 0
Le Bloc Républicain a obtenu 28 sièges sur les 109 au terme des résultats provisoires des élections législatives publiés mercredi…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com