Accueil 24h au Benin 131 prisonniers recouvrent leur liberté

131 prisonniers recouvrent leur liberté

28
0
PARTAGER

Plus d'une centaine de détenus bénéficient de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l'Etat Patrice Talon.

Selon Frissons Radio, 131 prisonniers au total recouvrent leur liberté sous condition suite aux arrêtés signés par le ministre de Justice Séverin Quenum le 28 juillet 2020. C'est la deuxième libération qui intervient cette année après celle de mai dernier où 411 prisonniers sont sortis des prisons sous condition.

À en croire la même source la libération des prisonniers commence déjà dès ce lundi. Les prisons d'Akpro-Missérété, de Porto-Novo ont l'effectif le plus élevé (61 détenus libérés sous condition).Il y en a 22 à Abomey, 21 à Natitingou, 19 à Lokossa, un détenu de la Criet, 02 jugés par le tribunal de Pobè et 05 à Savalou.

Ce sont des détenus qui ont purgé la moitié de leur peine tout en faisant preuve d'un comportement exemplaire. Ceux qui ont été condamnés pour des crimes économiques doivent payer la moitié des sommes dues.

Les prisonniers condamnés pour crimes de sang, viols sur mineur, trafics d'organes humains ou escroqueries en bande organisées sont exclus de la liste.

S'agissant de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l'Etat à la veille de la fête de l'indépendance, elle concerne plus de 160 prisonniers. Le décret de leur libération sera signé par Patrice Talon dans les prochains jours.

A.A.A