Accueil 24h au Benin Le gouvernement institue une taxe d’incitation pour le sport

Le gouvernement institue une taxe d’incitation pour le sport

13
0
PARTAGER

En séance hebdomadaire ce mercredi 04 décembre 2019, le ministre du Sport et celui des Finances ont fait le compte rendu de l'application de la taxe pour le développement du sport, contenue dans la loi de finances exercice 2019.

Le gouvernement note « avec satisfaction l'adhésion des grandes entreprises à la décision de leur contribution au financement du sport, à hauteur d'un pour mille de leurs chiffres d'affaires hors toutes taxes ».
« Cette mesure a été prise dans le but de susciter l'intérêt du secteur privé à la professionnalisation du sport dans notre pays d'une part, et à la propriété ou la copropriété des associations et clubs sportifs par les entreprises d'autre part ».
Le Conseil a décidé de « son extension au financement accordé par les entreprises aux fédérations sportives éligibles aux subventions de l'Etat et qui respectent les règles de gestion ».
« Ainsi, à l'instar des ressources investies pour les clubs sportifs, les montants octroyés auxdites fédérations seront considérés comme éligibles à cette contribution d'un pour mille au titre de la taxe pour le développement du sport », précise le Conseil des ministres.

A.A.A