Accueil ACotonou Richard Bio à propos du match Esae Fc-Génération Foot: « Nous ferons...

Richard Bio à propos du match Esae Fc-Génération Foot: « Nous ferons le nécessaire pour gagner cette équipe »

31
0
PARTAGER
Richard Bio à propos du match Esae Fc-Génération Foot: « Nous ferons le nécessaire pour gagner cette équipe »

A la veille du match entre Esae Football club et Génération Foot du Sénégal comptant pour le tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération africaine de Football, l’entraineur d’Esae Football club, Richard Bio a échangé ce lundi 4 novembre avec les hommes des médias. C’est l’occasion pour lui d’inviter le public sportif béninois à effectuer le déplacement pour conduire ses poulains à la victoire.

Vainqueur de Génération Foot au match aller à Thiès, Esae Football club tentera de confirmer sa suprématie sur les Sénégalais, ce mardi 5 novembre, au stade René Pleven de Cotonou afin d’accéder à la phase de poule pour la première fois de son histoire. C’est le vœu de l’entraîneur d’Esae Football, Richard Bio qui s’est entretenu avec les hommes des médias ce lundi 4 novembre à Cotonou.
«  Nous n’allons pas nous affoler, nous aborderons cette rencontre avec sérénité », a-t-il confié. Selon lui, le moral de la troupe est au beau fixe et elle donnera le meilleur d’elle-même pour se qualifier. « Nous ferons le nécessaire pour venir à bout de cette équipe de Génération Foot constituée des meilleurs joueurs du Sénégal », a-t-il poursuivi. Il croit en ses poulains qui ont fait de bonnes prestations dans tous les compartiments de jeu durant les cinq précédentes sorties.
Après avoir découvert les faiblesses de l’adversaire, Richard  Bio pense que cette formation inconnue d’Esae avant le match aller, a bien de lacunes. Pour lui, Génération Foot a beaucoup de difficultés en défense qui pourront profiter à Alfred Linkpon et ses partenaires. « Nous savons qu’ils savent manier le ballon et nous saurons jouer notre partition pour les contrer », a-t-il confié.  Pour Richard Bio, les joueurs sont conscients de l’enjeu : «Tout se jouera sur le terrain. Mes poulains savent qu’en se qualifiant demain, ils rentreront dans l’histoire du football béninois », a-t-il rassuré. C’est alors qu’il invite le public sportif béninois à effectuer le déplacement pour conduire Esae à la qualification. «  Nous demandons au public de faire le déplacement pour nous soutenir jusqu’à la victoire », a-t-il sollicité.