Accueil ACotonou Tour de cadrage retour-Coupe de la Caf: Esae Fc à 90 minutes...

Tour de cadrage retour-Coupe de la Caf: Esae Fc à 90 minutes d’un exploit

55
0
PARTAGER
Tour de cadrage retour-Coupe de la Caf: Esae Fc à 90 minutes d’un exploit

Esae Football club accueille, ce mardi 5 novembre, au stade René Pleven de Cotonou, Génération Foot du Sénégal dans le cadre du tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération africaine de Football. Vainqueurs au match aller à Thiès, Alfred Linkpon et ses coéquipiers auront à cœur de confirmer leur prestation du match aller afin d’accéder à la phase de poule pour la première fois de leur histoire.

Après sa victoire (1-0), mercredi 30 octobre dernier, au stade Lat Dior de Thiès lors du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de Football (Caf),  Esae Football club du Bénin reçoit demain, mardi 5 novembre, Génération Foot du Sénégal au stade René Pleven de Cotonou. Surpris à domicile par le but de Maxime Kokpon, Génération Foot fera le déplacement de Cotonou dans l’espoir de rattraper leur retard afin de se qualifier face à Esae Football sur ses installations. Mais, c’est sans compter avec le club béninois qui allie depuis l’entame de cette expédition, réussite et détermination pour se débarrasser de ses adversaires.
Ayant pris une sérieuse option pour la qualification à Thiès, les joueurs d’Esae Football club débuteront cette rencontre en toute confiance. Conscients de l’enjeu,  ils donneront une fois encore le meilleur d’eux-mêmes pour accéder au prochain tour. De retour du Sénégal, ils se préparent activement pour atteindre leurs objectifs. Depuis jeudi dernier, les joueurs d’Esae FC ont eu droit à quelques séances qui leur ont permis de récupérer et de mettre leur dispositif de jeu en place pour ne pas se faire surprendre par l’adversaire. L’entraîneur Richard Bio s’est appesanti sur les schémas tactiques et comportements à adopter par sa formation pour confirmer sa suprématie à domicile.  
Esae Football club va miser à nouveau sur ses atouts offensifs et défensifs pour arriver à bout des Sénégalais. Avec un compteur de 8 buts marqués contre zéro encaissé en 5 sorties, cette équipe qui s’est imposée doublement à l’As Snim (5-0) et (2-0) lors du premier tour à Nouakchott puis à Cotonou, n’a encaissé aucun but au deuxième tour face à Salitas Football club avant d’atteindre le tour de cadrage. Avec l’avantage d’un but marqué à Thiès,  Alfred Linkpon, Antonin Hounsou, Maxime Kokpon et leurs coéquipiers n’auront qu’à confirmer tout le bien qu’on pense d’eux. Ils sont attendus pour rééditer cet exploit historique pour permettre au Bénin de placer une équipe dans la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine  de Football. Faut-il le rappeler, aucune équipe béninoise n’a réussi à réaliser cette performance ces vingt dernières années.

Des officiels  nigériens sur le match

Cette rencontre qualificative  entre Esae Football club et Génération Foot sera officiée par un quatuor nigérien. Mohamed Ali Moussa,  jeune arbitre nigérien de 27 ans, a été désigné par la Confédération africaine de Football pour officier ce match retour. Il sera assisté de Mahamadou Yahaya Gado (1er assistant), Soufia Abdou Garba (2e assistant) et Moussa Ahamadou Alou (arbitre de table). Cette information a été notifiée à la direction de Esae Football club depuis le 28 octobre dernier. Signalons que c’est l’arbitre Mohamed Ali Moussa qui a dirigé le match retour de l’Association des conducteurs de Kosah contre les Buffles Football club au premier tour préliminaire de la Ligue des champions Total Caf, le 25 août dernier à Lomé.