Accueil 24h au Benin Les FCBE désormais contre la politique de la chaise vide (P. Hounkpè)

Les FCBE désormais contre la politique de la chaise vide (P. Hounkpè)

15
0
PARTAGER

Le dialogue politique initié par le chef de l'Etat Patrice Talon s'est ouvert ce jeudi 10 octobre 2019 au palais des congrès de Cotonou. En dépit des contestations, le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de l'ancien président Boni Yayi s'est fait représenté par le secrétaire Paul Hounkpè, Allassane Soumanou Djemba et Théophile Yarou.
Dans une interview accordée à la presse, Paul Hounkpè a souligné que les opposants aussi bien que les mouvanciers sont tous des Béninois. « Nous estimons que nous sommes tous des Béninois. Ceux qui sont au pouvoir et qui agissent et ont créé les problèmes de la crise que nous connaissons aujourd'hui sont des Béninois », a-t-il laissé entendre indiquant que les guerres finissent autour d'une table de négociation.
Pour le Secrétaire exécutif national, la politique de la chaise vide ne permettra pas de sortir de la situation.
Selon Allassane Soumanou Djemba, les préalables exigés avant les discussions, constituent l'entrée en matière. […]. « Au lieu que nous ayons des préalables avant d'arriver, les préalables viennent maintenant en conclusion », a confié l'ancien ministre soulignant que les FCBE ne sont pas allées se balader.

F. A. A.