Accueil 24h au Benin Eléonore Yayi Ladekan s’enquiert des difficultés des universités

Eléonore Yayi Ladekan s’enquiert des difficultés des universités

12
0
PARTAGER

Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan est en tournée dans les universités du Bénin. Objectif, s'enquérir des conditions de travail du personnel et des apprenants.
Après l'Université nationale d'agriculture (UNA) et l'Université d'Abomey-Calavi, le ministre s'est rendu ce jeudi 10 octobre 2019 à l'Université nationale des sciences technologiques, ingénieries et mathématiques (UNSTIM) d'Abomey.
Au cours de la séance de travail avec le ministre de l'enseignement supérieur, le recteur de l'UNSTIM, Gérard Degan a égrené un chapelet de doléances qui se résume au manque criard de blocs pédagogiques et administratifs, l'insuffisance de personnel enseignant et administratif qualifié, le manque d'équipements et de fournitures de bureau, l'inexistence de connexion à haut débit, et la non installation du Conseil d'Administration de l'Université.
Face à toutes ces doléances, la ministre s'est voulue rassurante. Ces doléances sont une préoccupation pour le gouvernement au plus haut niveau, a-t-elle déclaré avant d'inviter tous les acteurs à la collaboration pour la satisfaction des doléances dans la limite des ressources financières disponibles.

F. A. A.