Accueil ACotonou Dialogue politique: Le professeur Cossi Dorothée Sossa désigné facilitateur

Dialogue politique: Le professeur Cossi Dorothée Sossa désigné facilitateur

15
0
PARTAGER
Dialogue politique: Le professeur Cossi Dorothée Sossa désigné facilitateur

 

Le dialogue politique souhaité par le chef de l’Etat avec les acteurs politiques remplissant les conditions s’ouvre demain jeudi à Cotonou. La rencontre souhaitée et voulue par l’ensemble de la classe politique pour aplanir les divergences  qui ont vu le jour avant et après les élections législatives d’avril dernier sera facilitée par le professeur Cossi Dorothée Sossa.

Ce mercredi au cours de son traditionnel point de presse, le ministre en charge de la Communication, Alain Orounla, dévoilant le nom de la personnalité désignée pour faire office de facilitateur a salué son caractère apolitique et surtout, sa probité et ses qualités intellectuelles.

Il a aussi mis en lumière le parcours de l’homme en tant qu’universitaire, garde des Sceaux, puis son expérience à la tête de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) depuis plusieurs années. Autre personnalité dont le nom est lié à la rencontre et citée par le ministre de la Communication, le professeur Victor Prudent Topanou. Il est désigné pour assumer les fonctions de rapporteur au cours de ce dialogue politique qui s’ouvre jeudi en présence des délégués des neuf partis politiques convoqués par le chef de l’Etat.

Il est à rappeler que le professeur Cossi Dorothée Sossa est agrégé des facultés de droit, professeur titulaire de droit privé, ancien ministre sous le président Mathieu Kérékou, avocat et secrétaire permanent de l’Ohada. 

  • Dialogue politique
  • Cossi Dorothée Sossa facilitateur