Accueil ACotonou Evaluation diagnostique des enseignants: Le taux de participation de 75,24 % confirmé

Evaluation diagnostique des enseignants: Le taux de participation de 75,24 % confirmé

29
0
PARTAGER
Evaluation diagnostique des enseignants: Le taux de participation de 75,24 % confirmé

Le taux de participation des enseignants à l’évaluation diagnostique, de l’ordre de 75,24 %, est remis en cause par certaines opinions, en raison du boycott agité par certains enseignants. Mais dans une intervention radiophonique ce lundi, le directeur de l’Office du Baccalauréat a apporté des clarifications.

Ces chiffres émanent de l’Office du baccalauréat, a précisé le professeur Alphonse da Silva. « Vous savez que l’Office du baccalauréat ne ment pas. Nous, on ne fait pas de la politique », a-t-il confié au journaliste de Fraternité Fm de Parakou qui l’a joint au téléphone hier lundi. L’office, au dire de son directeur, s’affaire au dépouillement et suivra la correction des copies. Les résultats seront connus au bout de quelques jours, soit avant la rentrée scolaire 2019-2020.
Pour le reste, lorsqu’on analyse les données, on se rend à l’évidence que le plafond est atteint dans tous les départements du Sud-Bénin. La participation moyenne, dans les régions septentrionales, n’est toutefois pas de nature à remettre en cause l’adhésion massive notée de façon générale. On peut sans risque de se tromper soutenir que l’évaluation a été une réussite, d’autant plus que la session de remplacement permettra de remettre en selle ceux qui, pour une raison ou une autre d’indisponibilité, n’ont pu prendre part à la session du samedi dernier. Quant aux adeptes du boycott, qui ont pu se rendre à l’évidence qu’ils sont mis en minorité, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer, car ils seront largués par une dynamique, le train des réformes qui n’attend personne, qui ne s’accommode pas de considérations particulières mais plutôt des intérêts communs.        
A.M.