Accueil 24h au Benin Vers la mise en place de la Chambre des Métiers de l’Artisanat

Vers la mise en place de la Chambre des Métiers de l’Artisanat

65
0
PARTAGER

En Conseil des ministres ce mercredi 31 juillet 2019, le gouvernement béninois a fait le compte rendu de l’opération de recensement national des artisans du Bénin qui s’est déroulée du 27 février au 17 mars 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le but de créer la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin), le gouvernement Talon a autorisé le recensement des artisans qui s’est soldé par un effectif global de 241.029.

Les prochaines étapes de cette réforme sont notamment « la constitution de la liste électorale, la délivrance des cartes professionnelles d’artisan, l’organisation des élections proprement dites et l’installation de la Chambre ».

Dans cette perspective, le gouvernement, tout en validant le principe de la répartition par branche d’activités proposé par les acteurs, a recommandé l’instauration de sous branches afin de permettre une représentativité équitable des différents corps de métiers.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi est chargé de veiller à la poursuite diligente du processus.

A.A.A