Accueil 24h au Benin Talon accorde la grâce présidentielle à 400 détenus

Talon accorde la grâce présidentielle à 400 détenus

86
0
PARTAGER

En prélude à la célébration de la fête de l’indépendance, le Président de la République Patrice Talon a délivré ce mercredi 31 juillet 2019 son traditionnel message à la nation.

Dans son discours, il a mentionné les progrès réalisés et a par ailleurs décidé d’accorder la grâce aux prisonniers qui remplissent les conditions. Selon Frissons Radio, environ 400 détenus bénéficieront de cette grâce présidentielle.

Pour le leader du Nouveau départ tous les citoyens sont appelés à contribuer au développement du Bénin. « Le Bénin qui a besoin de toutes ses filles et tous ses fils y compris ceux qui, dans leur parcours, ont connu des moments de faiblesse au point d’entrer en conflit avec les lois de la République. Convaincu que l’énergie de ceux-là est aussi nécessaire à nos progrès, j’ai décidé d’accorder la grâce à ceux d’entre eux qui en remplissent les conditions », a déclaré Patrice Talon.

Il invite les bénéficiaires de cette mesure exceptionnelle « à se montrer désormais digne de cette confiance de la République ». Le ministre de la justice Séverin Quenum va éclairer davantage l’opinion publique, sur les bénéficiaires de cette grâce, ce jeudi 1er août sur Frissons radio, à partir de 6h.

A.A.A