Accueil 24h au Benin Talon annonce le recrutement de 2000 jeunes chaque année

Talon annonce le recrutement de 2000 jeunes chaque année

58
0
PARTAGER

Les jeunes béninois en quête d’emploi peuvent pousser désormais un ouf de soulagement. 2000 jeunes seront recrutés chaque année pour servir l’administration publique et privée. Le président Patrice Talon l’a annoncé ce mercredi 31 juillet 2019 dans son discours à la veille de la célébration du 59 ème anniversaire de la fête nationale du Bénin.

2000 jeunes seront recrutés chaque année pour renforcer l’effectif dans les administrations béninoises. Ce vaste recrutement est inscrit au Programme spécial d’insertion dans l’emploi.
« Ce programme consistera à recruter chaque année à la charge de l’État 2000 jeunes diplômés à placer dans des entreprises privées ou publiques sur une période de deux ans avec l’espoir qu’ils sauront se rendre utiles et efficaces pour se faire recruter à l’issue de la période d’insertion », a précisé le Chef de l’État dans son adresse à la nation.

Par cette annonce, le président Talon montre une fois encore son attachement et toute sa détermination à réduire considérablement le taux du chômage des jeunes diplômés avant la fin de son mandat.

Boniface CAKPO