Accueil 24h au Benin Les députés rendent hommage aux Ecureuils

Les députés rendent hommage aux Ecureuils

35
0
PARTAGER

La bonne prestation des Ecureuils du Bénin à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-Egypte 2019) n'a laissé aucune couche de la société indifférente.
En plénière ce vendredi 12 juillet 2019 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les députés de la 8ème législature ont vivement applaudi l'équipe nationale.
L'initiative émane du député Benoît Dègla. Alors qu'il prenait la parole pour se prononcer dans le débat général en vue du vote de la convention des Nations-Unies sur les immunités juridictionnelles des États et de leurs biens, l'élu du Bloc Républicain a suggéré à ses pairs, l'ouverture d'une petite parenthèse pour rendre hommage aux Écureuils du Bénin dont la belle prestation à la CAN Égypte 2019 étonne encore le monde. Une demande qui a reçu non pas seulement l'accord favorable du président de l'Assemblée Louis Vlavonou, mais aussi ceux de tous les députés présents à l'hémicycle. Alors, tous se sont mis debout pour des applaudissements bien nourris à l'endroit du ‘'Onze national'' qui, pour cette CAN, a révélé le Bénin sur le plan du football. Selon l'initiateur, il s'agit d'un « acte républicain ».
F. A. A.