Accueil 24h au Benin Un nouveau carnet de santé dès le 1er juillet

Un nouveau carnet de santé dès le 1er juillet

40
0
PARTAGER

Le Ministre de la santé à travers une note circulaire en date du vendredi 28 juin 2019, annonce le démarrage de l'utilisation d'un nouveau carnet de santé dans les formations sanitaires publiques et privées.
Le prix unique du carnet est fixé à 250 FCFA et remplace l'ancien dès le lundi 1er juillet 2019.
« Le circuit unique d'approvisionnement pour toutes les formations publiques et privées, installées en République du Bénin, est celui de la Centrale d'Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) au dépôt répartiteur de la zone sanitaire de leur lieu d'implantation », précise la note circulaire.
« Le prix de cession unique aux usagers est fixé à deux cents cinquante (250) francs CFA l'unité sur toute l'étendue du territoire national », indique la même source. La date d'utilisation du nouveau carnet en remplacement des anciens démarre ce lundi 1er juillet 2019 et sera « le seul modèle de carnet de santé pour le suivi de l'enfant depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte ».
Les directeurs centraux et techniques, des directeurs généraux d'Agence, les Coordonnateurs de Projets/Programmes, des directeurs départementaux de la santé, les responsables d'associations professionnelles de la santé sont tenus d'appliquer les présentes dispositions sans faille.
Akpédjé AYOSSO