Accueil 24h au Benin « Nous pouvons commencer à rêver (…) » (O. Homéky)

« Nous pouvons commencer à rêver (…) » (O. Homéky)

43
0
PARTAGER

Le ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky après le match nul des Écureuils (2 buts partout) ce mardi 25 juin 2019 contre les ‘'Blacks stars'' du Ghana, a, au nom du gouvernement et tout le peuple béninois, exprimé ses remerciements à l'équipe nationale et l'encadrement technique.
« Les Béninois sont en joie et je vais vous dire merci du fond du cœur pour ce que vous avez fait », a-t-il souligné. Pour Oswald Homéky, « avec ce match nul contre le Ghana, nous pouvons commencer à rêver de tout, et même de gagner cette coupe ».
Analysant la feuille de match des deux équipes, le ministre des sports confiant de la cohésion entre le ‘'Onze national'' a déclaré que « les gens peuvent avoir des joueurs, nous on a une équipe, et cette équipe, elle est venue à la CAN pour aller le plus loin possible, elle est venue à la CAN gagner (...) ».
En vue d'encourager les joueurs, il leur a promis la prime de victoire pour leur performance face à l'équipe du Ghana.
Le président de la Cour constitutionnelle, l'un des supporters de marque des Écureuils, n'a pas manqué aussi de féliciter les joueurs. "Vous avez rendu le peuple heureux, vous avez soigné certains Béninois à travers ce match", a déclaré Joseph Djogbénou.
Le président de la FBF Mathurin de Chacus n'a pas hésité à esquisser quelques pas de danse pour exprimer sa joie en scandant : ''On ira loin, on ira loin''.
La fête de cette première victoire des Écureuils a été couronnée par la remise par Me Djogbénou du Trophée d'honneur du ''meilleur entraîneur de tous les temps de notre pays'' à Michel Dussuyer. Très honoré de cette distinction, le technicien français promet de conduire avec son staff les Écureuils à d'autres victoires.
Pour accompagner le Onze national, le DG MTN fait un don de kits de connexion aux joueurs et au staff technique. Il s'agit d'un routeur WiFi avec 12 mois complets de connexion illimitée gratuite.
Avec ces différents soutiens, les Écureuils sont galvanisés pour aller plus loin dans la compétition.

F. A. A.