Accueil 24h au Benin Trouble dans l’église Banamè suite à l’intervention de la police

Trouble dans l’église Banamè suite à l’intervention de la police

19
0
PARTAGER

La descente de la police ce jeudi 20 juin, dans une église de Banamè à Akpakpa a provoqué un tumulte. Les fidèles de la mission se sont interposés à l'équipe de l'OPJ qui était sur lieux dans le cadre d'une audition des dignitaires de cette église relative à une affaire similaire à ICC-Services.
Selon l'avocat de cette église Me Alain Orounla, interrogé par Frissons Radio, « il y a des fidèles d'une certaine confession religieuse qui étaient ameutés tout simplement parce qu'il y aurait eu l'intervention des forces de sécurité publique certainement dans le cadre d'une intervention de routine ». Etant sur lieux, il affirme qu'il y a eu peu de tension qui par la suite s'est apaisée. « Tout est rentré dans l'ordre et dans le calme », a indiqué Me Alain Orounla
A en croire l'avocat « il n'y a pas eu d'arrestation, il n'y a pas eu d'interpellation, il n'y a pas eu d'incident susceptible d'être signalé ».
La mission de Banamè est sur le point de mettre en place une structure similaire à ICC-Services pour ses fidèles. L'intervention de la police dans cette église a pour pu d'auditionner les dignitaires afin de clarifier cette situation.
A.A.A