Accueil 24h au Benin Le MTN Data Center inauguré ce jour

Le MTN Data Center inauguré ce jour

18
0
PARTAGER

Le réseau de téléphonie mobile MTN-Bénin a procédé au lancement dans l'après-midi de ce vendredi 14 juin 2019, du services MTN Data Center. Il s'agit d'un service qui permet aux usagers, notamment les entreprises, d'héberger leurs serveurs dans un site sécurisé, de louer un espace de stockage de données sur des serveurs dédiés, et de pouvoir y accéder à tout moment.

Procédant au lancement officiel du Data Center, le directeur général de MTN-Bénin, Stephen Blewett a exprimé sa joie de lancer ce service qui, selon lui, est une première au Bénin en termes de capacité et de normes internationales. « Il n'y a pas de meilleures illustrations de ce que notre économie est entrain de devenir avec la digitalisation », a-t-il souligné avant de rassurer que le réseau MTN-Bénin continuera à concrétiser la vision du gouvernement qui est de faire du Bénin, le quartier numérique de l'Afrique.
Pour Stephen Blewett, le nouveau Data Center représente tout ce qu'il y a de meilleur en termes de sécurité, de performance et de fiabilité, et les entreprises, selon lui, sont à l'avant garde du nouveau monde, le monde digital.
A travers l'inauguration du Data Center de MTN-Bénin, le réseau offre aux entreprises, une alternative d'externaliser leurs besoins de centre de données, les aide à améliorer la disponibilité et l'attachement de leurs applications, et surtout, de profiter de la sécurité et d'offrir une meilleure expérience, même en cas de sinistre.
Le MTN Data Center est doté d'un contrôle d'accès à travers une vidéosurveillance, d'un détecteur de fumée et d'humidité, d'un système de refroidissement ; en gros tout ce qu'il faut pour que la sécurité soit la plus grande possible.
Du point de vue de l'électricité, la sécurité à ce niveau est aussi garantie. L'alimentation est redondante avec une source primaire et secondaire, et l'énergie d'urgence est composée de deux générateurs de 800 KVA.
Le MTN Data Center possède également une connectivité redondante avec un site de restauration d'urgence qui permet d'assurer la continuité de l'activité en cas d'indisponibilité du site primaire des entreprises.

F. Aubin AHEHEHINNOU

Quelques images de la cérémonie de lancement