Accueil 24h au Benin Les mérites de Wadagni récompensées

Les mérites de Wadagni récompensées

19
0
PARTAGER

Une distinction honorifique a été décernée à Romuald Wadagni, ministre béninois de l'économie et des finances ce mardi 11 juin 2019 à Malabo. Il a été désigné Ministre de l'année 2019 lors d'une cérémonie organisée conjointement par le magazine ‘'African Banker Awards'' et Business in Africa Events.
A l'instar du ministre Wadagni, les nominés des trophées African Banker 2019 ont été sélectionnés par un jury indépendant composé d'éminents experts, banquiers et financiers. Ces nominés selon les organisateurs, représentent fidèlement les petites et grandes institutions financières les plus dynamiques du continent africain.
Au nombre de 400, il s'agit de personnalités et banques qui animent le secteur financier en mutation rapide en Afrique.
Les African Banker Awards réunissent des chefs de file des finances provenant d'Afrique et du monde. Ils célèbrent les réalisations de ceux qui stimulent la croissance et le développement, et créent de nouvelles opportunités économiques pour les citoyens et les communautés de tout le continent. Ils inspirent également les nouvelles générations de banquiers qui façonnent l'avenir de l'Afrique.
Cette distinction du ministre Wadagni confirme les différents chiffres avancés par les institutions internationales, notamment le Fonds monétaire international (Fmi), sur l'économie béninoise dont la croissance prévue pour l'année 2019 est de 6,7%.
F. A. A.