Accueil ACotonou Championnat national de football-Ligue 2: Espoir de Savalou au ralenti, Dynamo de...

Championnat national de football-Ligue 2: Espoir de Savalou au ralenti, Dynamo de Parakou cartonne

21
0
PARTAGER
Championnat national de football-Ligue 2: Espoir de Savalou au ralenti, Dynamo de Parakou cartonne

La course pour la montée en division d’élite se poursuit entre le trio de tête, au terme des rencontres de la 36e journée du championnat national de football de Ligue 2.
2e au classement, Dynamo Parakou s'est débarrassé de Mambas noirs par le score de 4-0 alors que Espoir de Savalou a réussi à arracher le point du nul sur les installations de Delta à Glazoué.

A deux journées de la fin du championnat national de Ligue 2, les prétendants à la division d’élite enchaînent avec les bonnes performances. Vainqueur (3-0) de Dynamique Fc de Djougou lors de la journée précédente, Espoir Fc de
Savalou est allé contraindre Delta au partage des points à Glazoué (0-0). Ce résultat permet aux protégés de Gilles Gbaguidi de rester à la 3e place avec 69 points +32. Ils sont condamnés à remporter leurs deux prochains matchs pour espérer arracher une place dans l’élite.
Quant à lui, Dynamo de Parakou a réussi une bonne opération en étrillant Mambas noirs (4-0). Il totalise 72 points +31 et est à la 2e place derrière Réal Sports de Parakou. Dadjè Football club, suite à sa victoire sur le score de 2-0 sur Entente des Forces armées béninoises totalise désormais 46 points (-3). Il se tient donc loin de la zone de relégation et est assuré de se maintenir en Ligue 2. Entente est à la 9e place du classement avec 50 points (+8). L’Association sportive Tado s’est imposée face à Zazira sur le score de 1-0 à Lokossa. Reléguée déjà en Ligue 3, la Jeunesse sportive de Ouidah a été défaite (0-2) sur ses installations par Dynamique de Djougou. Au bas au classement, Jeunesse sportive d’Agonlin, Université nationale du Bénin, Mambas Noirs, Akankè et Delta résistent avant leur relégation en division inférieure.