Accueil 24h au Benin Les Ecureuils en stage de préparation dès le 27 mai

Les Ecureuils en stage de préparation dès le 27 mai

28
0
PARTAGER

La mise au vert de l'équipe nationale dans le cadre de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, démarre le 27 mai prochain. De sources proches du ministère des sports, une première phase de cette préparation se fera à Cotonou du 27 au 31 mai.
Au terme de ce premier stage de préparation auquel pourraient prendre part certains joueurs locaux, le staff technique va dévoiler la liste des Ecureuils retenus pour la compétition.
Le 02 juin 2019, l'équipe nationale sera envoyée en mission par le président de la République et son gouvernement, à travers la cérémonie de remise de drapeau. Les Ecureuils du Bénin quitteront Cotonou le 3 juin pour Ifrane, au Maroc où ils seront en mise au vert jusqu'à la veille du démarrage de la compétition.
Durant ce 2ème stage de préparation qui va durer deux semaines, l'équipe nationale et le staff technique vont se consacrer aux séances d'entraînement et aux matches amicaux pour colmater les brèches.
Le premier match amical de préparation des Ecureuils sera joué le 11 juin face au Syli national de la Guinée. Le 18 juin, ils joueront un second match amical face à la Mauritanie avant de s'envoler pour Ismaïlia en Egypte le 20 juin 2019.
L'objectif principal de Michel Dussuyer pour cette CAN, est d'aller le plus loin possible lors de sa deuxième phase finale avec les Ecureuils dans cette compétition.
Pour cette phase finale, le Bénin jouera dans le groupe F composé du Cameroun, du Ghana et de la Guinée-Bissau.
F. A. A.