Accueil 24h au Benin Les 36 élus BR outillés sur les obligations du député

Les 36 élus BR outillés sur les obligations du député

30
0
PARTAGER

Les 36 députés élus du Bloc Républicain était en atelier hier, à Agoué, pour mieux appréhender les procédures parlementaires.

Les fondements juridiques des financements (financement public et les cotisations des membres et les cotisations volontaires) des partis politiques au Bénin, suivant les dispositions de la loi portant Charte des partis politiques ; les obligations du député du Bloc Républicain aussi bien à l'égard du parti que de l'institution parlementaire ; la déclaration du patrimoine ; le dépôt des comptes de campagne ; le respect de la ligne directive du parti et de la discipline du groupe... Ce sont là les sujets qui ont meublé l'atelier qui a vu la participation des élus du peuple du Bloc Républicain.
Les 36 nouveaux députés élus, réunis hier mardi à Agoué se sont familiarisés avec les pratiques parlementaires et les qualités attendues du député BR conformément aux textes fondamentaux du parti.

La juriste Mme Cyrielle AHOUANDOGBO PERROT et l'honorable André OKOUNLOLA BIAOU ont assuré la messe à travers la troisième Communication intitulée "Financement du parti et obligations du député du Bloc Républicain", en présence des trois membres du présidium et ceux du bureau politique et du bureau exécutif national du parti.

P. G. D.