Accueil 24h au Benin Une semaine d’exposition pour présenter les travaux de recherche au public

Une semaine d’exposition pour présenter les travaux de recherche au public

50
0
PARTAGER

Le Ministère d'État chargé du Plan et du Développement et l'IRD organisent une semaine d'exposition sur les Objectifs du Développement Durable (ODDs). Abdoulaye Bio Tchané, ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement a procédé ce lundi 06 mai 2019, au lancement de cette activité en présence du représentant au Bénin de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) Florent Engelmann.

L'objectif de cet évènement baptisé « Semaine d'exposition sur la recherche au service du développement », est de révéler au public béninois les travaux de recherche organisés dans le cadre de l'atteinte des ODDs au Bénin.
« En 22 panneaux, figures, graphiques et photos à l'appui, cette exposition illustre, pour le grand public, le rôle essentiel de la recherche scientifique dans l'atteinte du développement durable. Si la place de certains acteurs pour atteindre les ODDs paraît évidente, ce n'est pas le cas du monde de la recherche. Or la recherche est appelée à jouer un rôle de premier plan dans l'atteinte des ODD à l'horizon 2030 », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.
Le ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement invite le public a fait le déplacement.
Selon Florent Engelmann, représentant au Bénin de l'IRD, « Les priorités de l'IRD s'inscrivent dans la mise en œuvre, associée à une analyse critique des Objectifs de Développement Durable, adoptés en septembre 2015 par les Nations-Unies, avec pour ambition d'orienter les politiques de développement pour répondre aux grands enjeux liés aux changements globaux, environnementaux, économiques, sociaux et culturels qui affectent la totalité de la planète ».
Ouverte ce lundi 06 mai, la semaine d'exposition sur les ODDs prend fin vendredi prochain.

Akpédjé AYOSSO