Accueil 24h au Benin Un faible taux de participation à Tchaourou, Djougou et Porto-Novo

Un faible taux de participation à Tchaourou, Djougou et Porto-Novo

34
0
PARTAGER

Pour les législatives de ce dimanche, les bureaux de vote n'ont pad fonctionné dans la commune de Tchaourou. Et pour cause, plusieurs bureaux de vote ont été saccagés.
Quant à la commune de Djougou, c'est dans 3 arrondissements sur 8 que le vote a eu lieu, selon les informations.
Un faible taux de participation a été noté dans ces localités.
A Porto-Novo, la participation reste très faible. Les populations ont suivi le mot d'ordre de boycott de leur parti. Seuls les partisans ont rempli leur devoir civique. Le taux de participation peut s'estimer autour de 10%.Sur 450 à 460 inscrits par bureau de vote, il a été constaté à peu près 60 votants par poste soit environ 8%. Néanmoins, les informations font état d'une forte participation à Avrankou. Dans cette commune, un taux d'environ 38% a été enregistrée.
Quelques points chauds ont été signalés dans la matinée, d'abord à Tchaourou, dans le centre du pays, à plus de 300 kilomètres au nord de Cotonou. Dans la ville natale de l'ancien président Boni Yayi, il y a eu de nouveaux incidents hypothéquant le démarrage et le déroulement du vote. Il n'y a donc pas eu d'opérations de vote à Tchaourou.
La situation était si tendue que la Commission électorale a demandé à ses représentants de se mettre sous la protection de la police. Le matériel électoral est désormais à l'abri, au commissariat.
Dans la même région, on signale aussi des perturbations à Tourou et Parakou.
F. H.