Accueil ACotonou Législatives: Comparution immédiate pour les fauteurs de trouble

Législatives: Comparution immédiate pour les fauteurs de trouble

15
0
PARTAGER
Législatives: Comparution immédiate pour les fauteurs de trouble

Les personnes qui tenteraient de troubler les opérations de vote ou se livreraient à des actes de sabotage seront immédiatement conduites devant le procureur de la République. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci l’a fait savoir samedi 27 avril dernier lors d’un point de presse donné au terme de sa rencontre avec le corps diplomatique africain accrédité au Bénin.

« Comme il est de coutume, il y aura permanence au parquet. Et avec le concours du ministre de la Justice et de la Législation, des dispositions sont prises pour que les fauteurs de trouble fassent l'objet de comparution immédiate. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci en compagnie de son collègue Garde des sceaux Sévérin Quenum, face à la presse. Il est évident que les forces de l’ordre ont été instruites pour réprimer toute entrave à l’ordre public et présenter automatiquement les contrevenants.

« Nous avons rassuré le corps diplomatique africain de ce que les forces de sécurité ont reçu des instructions fermes pour ne pas faire usage de violence disproportionnée mais pour ceiller à la protection de nos citoyens et des opérations de vote", a certifié le ministre Aurélien Agbénonci. « Le Bénin est un État de droit, si un citoyen se comporte mal, il fera face à la force de la loi » va-t-il d’ailleurs ajouter. A en croire le ministre Aurélien Agbénonci les opérations de vote prévues pour se tenir entre 7h et 16h, vont se dérouler dans le calme total. « Ce scrutin va se dérouler dans le calme, la sérénité et la sécurité maximale nécessaire", dixit Aurélien Agbénonci.