Accueil 24h au Benin La jeunesse appelle le peuple au maintien de la paix

La jeunesse appelle le peuple au maintien de la paix

36
0
PARTAGER

Dans le cadre des nombreuses actions menées pour la préservation de la paix en cette période sensible des élections, les Jeunes engagés de la Rupture pour le progrès et la République (JRPR) se sont réunis ce samedi 20 avril 2019, à l'amphithéâtre Idriss Deby Itno, de l'Université d'Abomey-Calavi. Appelant le peuple à participer massivement au scrutin du 28 avril prochain, ils invitent les anciens présidents Soglo et Yayi, les acteurs politiques et la jeunesse à œuvrer pour la paix.

La situation socio-politique que traverse le pays en raison de l'organisation des élections législatives de 2019 préoccupe les Béninois de tous bords.
A l'heure actuelle, la plupart d'eux appellent à la sauvegarde de la paix. C'est dans cette dynamique que les Jeunes engagés de la Rupture pour le progrès et la République (JRPR), mobilisent la population.
« La jeunesse doit rester mobilisée pour barrer la voie à ses fauteurs de trouble pour que le scrutin se passe bien », a affirmé Juste Mitokpè, chargé à la mobilisation de JRPR. Il n'est pas question pour ce dernier que la paix soit menacée pendant cette période électorale. Juste Mitokpè souligne qu'il n'appartient pas aux anciens présidents de mener la lutte de la jeunesse. Il exhorte Boni Yayi et Nicéphore Soglo à laisser les jeunes faire leur combat. Pour les Jeunes engagés de la Rupture pour le progrès et la République, Yayi et Soglo doivent au contraire mobiliser les populations pour le maintien de la paix.
Saluant la poursuite du processus électoral, le président du creuset JRPR, Hervé Atcheffon, a émis le vœu que le Bénin puisse sortir de cette étape difficile des élections du 28 avril 2019 dans la sérénité.
Le jeunes ont fait une caravane de l'Université d'Abomey-Calavi jusqu'au Stade Mathieu Kérékou, appelant à la mobilisation de tous pour la préservation de la paix au Bénin.

Akpédjé AYOSSO